Initiation et cours lindy hop débutant à paris > cours lindy & swing à paris : LesChatonsSwingueurs :
17331
page-template-default,page,page-id-17331,page-child,parent-pageid-17221,ajax_leftright,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,transparent_content,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Initiation et cours lindy hop débutant à paris

Débuter et s’initier en Lindy hop à Paris

Vous voyez des danseurs de Lindy hop à Paris en extérieur durant l »été, vous voyez du Lindy hop à la télé ou en vidéo sur les réseaux sociaux ou suite à une recherche sur google etc…

Aussi vous vous demandez comment débuter ou s’initier en Lindy hop à Paris, voici quelques pistes sur cette page web.

A. Les initiations Lindy hop à Paris :

il existe plusieurs types d’initiation Lindy hop que l’on trouve à Paris :

  • les initiations sur les quais de seine ou en extérieur à Paris : à partir du mois de juin 2021, notamment les chatons swingueurs vont en proposer
  • les initiations en sous forme de cours en ligne, notamment les chatons swingueurs en proposent depuis quelques mois. Pour cela , il faut   visiter la page facebook les chatons swingueurs
  • les initiations avant les bal swing ou avant les soirées orchestre live de septembre à juin
  • les initiations avant les petites petites soirées djs dans les bars toute au long de l’année

B.Les cours réguliers Lindy hop débutant à Paris :

A paris, il y a beaucoup de possibilité de cours réguliers   de Lindy hop débutant à Paris.

Mais un cours réguliers, cela veut dire que vous pouvez y assister régulièrement aussi. Bien sûr cela ne veut pas dire que vous devez assister obligatoirement à 100 % des cours sous peine de de gages terribles.

Si vous pensez que vous allez venir à un cours sur deux ou sur trois, il vaut mieux de suite pensez à d’autres formules comme les ateliers ponctuels ou les workshops ou les festivals ou les cours à la carte.

Les programmes pédagogiques sont à la base conçus pour des gens qui viennent régulièrement et tout au long de la saison.

Chez les chatons swingueurs, on dispense des cours réguliers de Lindy hop débutant à Paris à l’année.

Soit en technique « classique » (un leader qui guide, une follow qui suit).

Voici un exemple de vidéo de Lindy hop (ou Lindy hop « classique ») : Petite impro masquée de Katya & Lucas – YouTube

Voici un exemple de vidéo de Lindy hop E.L.F.(Equality Leaders and Follows) ou Lindy switch, c’est-à-dire le rôle de leader (celui qui qui guide) et le rôle de follower (celui qui suit) est échangé aux cours des danses ou de la même danse : The Switch 2019 – Invitational SUMU – Adam Brozowski & Anthony Chen – YouTube

Même si les bases de Lindy hop sont les mêmes pour le Lindy hop (ou le « Lindy hop classique ») et le Lindy hop E.L.F. / Lindy switch; la façon de danser même avec des danseurs identiques (Antony Chen par exemple), votre ressenti de la danse Lindy hop ne sera pas la même :  222 party In Seoul 2019 – Special performance : Irina & Anthony – YouTube

et Lindy Focus XVIII: Anthony & Irina « Bill Bailey » Performance – YouTube

Les deux techniques de Lindy hop existent notamment aux chatons swingueurs de Paris , et peuvent être enseignées par les mêmes instructeurs comme Raphael, Luei ou Catalina par exemple.

En danse, il y a souvent pas qu’une manière de danser et d’apprendre , notamment le Lindy hop  aux chatons swingueurs de Paris.

C.Les cours particuliers :

La danse Lindy hop vous plait, mais vous avez un emploi du temps de ministre : comment faire ?

Aussi les cours particuliers sont une solution. Bien sur , cela sera plus cher mais l’instructeur ou le couple d’instructeur va booster enormement et de manière rapide.

La communauté d’instructeurs de Lindy hop à paris est assez importante donc vous pourrez trouver beaucoup d’instructeurs de qualité et qui sont sérieux : vous n’imaginez pas la chance que vous avez de vivre à Paris!

D.Les plate-formes de cours en ligne :

Vous avez vraiment des horaires décalés ou vous voulez bénéficier de la flexibilité dans l’apprentissage.

il existe les plate formes de cours en ligne notamment d’instructeurs internationaux de Lindy hop :

Sur les deux plate-formes de cours en ligne ci-dessus, elles sont crées par des couples internationaux mondialement reconnus. Vous pouvez des solides bases Lindy hop, mais vous pouvez vous perfectionner très larement plus tard quand vous aurez dépassé le niveau débutant en Lindy hop.

C’est des exemples et la liste n’est pas exhaustive. Et des projets de cours en ligne en France , notamment à Paris sont apparus plutôt récemment ou sont en train de se créer.

E.Les tutos de danse en ligne :

Les tutos de danse en ligne sont plutôt une manière de compléter des cours réguliers en « présentiel » ou des cours pris sur des plate-forme de cours en ligne.

Néanmoins, ils ne permettent pas d’acquérir totalement le Lindy hop. il vous faudra d’une manière ou une autre recourir à des formules payantes : pas de miracles !

 

Un site intéressant pour démarrer en Lindy hop, et même compléter ce que vous apprenez en cours présentiel est Lindymoves : Lindy Hop Moves – a haven for swing dancers

Voici d’autres tutos de danse que je peux vous recommander; et cette liste n’est pas exhaustive :