Compétitions, instructeurs internationaux, workshops & festivals > cours lindy & swing à paris : LesChatonsSwingueurs :
17301
page-template-default,page,page-id-17301,page-child,parent-pageid-17221,ajax_leftright,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,transparent_content,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Compétitions, instructeurs internationaux, workshops & festivals

Loisirs et compétitions : deux mondes différents qui partagent la même passion !

A. »Loisirs » ou « performer », c’est la question !

Ayez en tête  que la plupart des compétiteurs de danse swing ont souvent commencé entre dix ans et vingt ans. Or la plupart des gens qui s’inscrivent aux cours réguliers ont plus de vingt ans. Donc la plupart des eleves ne viennent pas pour faire de la compétition et vivre de la danse plus tard.

C’est une optique de danse loisirs pour avoir une ambiance fun et conviviale. On ne vous apprendra pas des chorégraphies pour le gala de fin d’années de l’école. Mais ou vous apprendra les fondamentaux de la danse pour avoir des bases solides de danses lindy & swing. Car le but est que vous puissiez danser partout dans le monde.

Comme pour les workshops, le niveau des cours est un niveau « relatif » afin de créer un niveau homogène du groupe d’élèves pour l’apprentissage. Par conséquent, si votre optique est de « performer », les chatons swingueurs ne seront pas les plus adaptés pour vous. « Performer » n’est pas mal en soi car une partie des instructeurs n’ont pas tous appris le lindy & le swing aux chatons swingueurs. Certains instructeurs viennent (ou sont originaires) d’Argentine, d’ Allemagne,   d’Ukraine, de Russie etc…Mais « performer » implique souvent de s’entrainer deux à six par jours plusieurs jours par semaine. et souvent de déménager et d’ intégrer une troupe de danse dirigée par des instructeurs professionnels ou internationaux.

Si vous voulez « performer », regardez dans la rubrique suivant les vidéos des instructeurs de l’ILHC pour votre avoir un aperçu.

B.L’ I.L.H.C.  :

Chaque année a lieu un évènement très important qui est l’ I.L.H.C : the International Lindy Hop Championships.

il y a notamment des comptétitions de Lindy hop, de Charleston Solo & Solo Jazz & Jazz Roots.

Cela permet de nouveaux talents d’instructeurs et de redécouvrir des talents d’instructeurs expérimentés. Or cette logique de « compétitions », de « showcase » etc…est très important pour la scène swing , notamment Lindy-hop et Charleston solo & Solo Jazz & Jazz Roots.

Mais pour le plaisir des passionnés et des danseurs , il y a notamment plein de nouvelles vidéos youtube.

il existe une chaine youtube I.L.H.C. : The International Lindy Hop Championships – YouTube

Bien sur ils ont aussi une page facebook : The International Lindy Hop Championships | Facebook

et un site internet : International Lindy Hop Championships (ilhc.com)