Mickael et Ludivine

Leur cours :

Lindy Hop débutant E.L.F. : Mardi 21h15/22h15 au Centre Momboye Paris 20

 Mickaël et Ludivine sont très vite tombés d’accord sur les valeurs à partager dans l’enseignement du swing. Leurs pédagogie est avant tout basée sur l’échange et la communication entre partenaires, en laissant à chacun le soin d’exprimer et de proposer sa créativité.

Ludivine :

Ludivine pratique la danse depuis ses 4 ans et à part pendant ses deux années de prépa… elle n’a jamais arrêté de danser! Après avoir pratiqué la danse classique (et le piano) jusqu’à son bac, elle recherche plus de liberté et teste d’autres styles comme le modern-jazz et la comédie musicale.

Installée à Paris pour le travail, elle découvre le swing par hasard lors d’un bal et tombe sous le charme de cette danse pleine de folie! Elle s’inscrit aussitôt à des cours de lindy. Passionnée par l’univers du swing, elle multiplie les stages en france et à l’étranger, apprend les chorégraphies cultes du swing, et saute plusieurs classes avant de décider de transmettre sa passion.

Ludivine espère révéler la fibre swing qui sommeille en ses élèves-chatons tout en leur faisant bénéficier d’outils techniques acquis via sa formation classique/moderne. Et elle souhaite surtout leur donner confiance pour aller danser et s’amuser en soirée.

Mickaël :

Mickaël est passionné de danse depuis ses 11 ans. À cette époque, il prend des cours de danse classique au conservatoire.

 

En 2013, Mickaël découvre le swing par hasard à Londres, et tombe amoureux du jazz et du bounce. Il multiplie les cours et les stages internationaux et devient très vite un danseur confirmé.

 

Depuis 4 ans, il parcourt la France et le monde pour perfectionner sa technique auprès des plus grands de la scène swing. Ses festivals préférés sont le Lindyshock et le Dragon Swing. De nature enjouée et bienveillante, Mickaël a toujours partagé sa passion et il enseigne au sein de l’association les chatons swingueurs depuis 2018.