Mélodie & Henry

Leurs cours :
Lindy Hop débutant : Lundi 21h30/22h30 au Chantier, Montreuil

Pour Henry et Mélodie, la connectivité avec le partenaire est primordiale dans l’enseignement du Lindy hop, sans jamais oublier l’écoute de la musique et le plaisir de danser. Ce qui leur tient à coeur est donc d’allier précision, échange, communication… et fun !

Mélodie :

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Mélodie se forme pendant plus de 10 ans en danse classique et contemporaine au conservatoire régional de Paris. En 2014, elle découvre le Lindy hop et le Charleston, et c’est le coup de foudre immédiat !
Depuis, elle ne cesse de danser : cours, workshops, soirées. Elle participe régulièrement à des festivals et échanges internationaux… et sortir danser socialement est devenu partie intégrante de sa vie. À Berlin, elle a intégré la troupe “Lindy Poppins”, avec laquelle elle a chorégraphié et dansé plusieurs spectacles.
Elle continue à se former et à s’ouvrir à d’autres styles de danse, notamment au Blues, qu’elle pratique depuis peu. Pour les Chatons, elle a fait plusieurs initiations au printemps 2018, puis rejoint l’équipe des cours réguliers à la rentrée 2019.

Henry :

Ayant commencé à danser à Edimbourg, il s’est rapidement retrouvé à rejoindre la troupe des « Sweet Jelly Rollers » de l’université d’Édimbourg, avec qui il a dansé, chorégraphié, et donné des cours pendant 4 ans.
Après un passage à Montpellier, où il a pu prendre des cours avec certains des meilleurs danseurs au monde, il découvre maintenant les joies du monde de swing parisien. Son enthousiasme contagieux lui a fait amener un grand nombre de gens vers la danse, et son style simple, mais précis et musical est entraînant.