Maxime et Ludivine

Leur cours :

Lindy Hop débutant E.L.F. : Mardi 21h15/22h15 au Centre Momboye Paris 20 : leur cours démarrera début novembre 2019

 Maxime et Ludivine sont très vite tombés d’accord sur les valeurs à partager dans l’enseignement du swing. Leurs pédagogie est avant tout basée sur l’échange et la communication entre partenaires, en laissant à chacun le soin d’exprimer et de proposer sa créativité.

Ludivine :

Ludivine pratique la danse depuis ses 4 ans et à part pendant ses deux années de prépa… elle n’a jamais arrêté de danser! Après avoir pratiqué la danse classique (et le piano) jusqu’à son bac, elle recherche plus de liberté et teste d’autres styles comme le modern-jazz et la comédie musicale.

Installée à Paris pour le travail, elle découvre le swing par hasard lors d’un bal et tombe sous le charme de cette danse pleine de folie! Elle s’inscrit aussitôt à des cours de lindy. Passionnée par l’univers du swing, elle multiplie les stages en france et à l’étranger, apprend les chorégraphies cultes du swing, et saute plusieurs classes avant de décider de transmettre sa passion.

Ludivine espère révéler la fibre swing qui sommeille en ses élèves-chatons tout en leur faisant bénéficier d’outils techniques acquis via sa formation classique/moderne. Et elle souhaite surtout leur donner confiance pour aller danser et s’amuser en soirée.

Maxime :

C’est à la fac que Maxime fait ses premiers pas de danseurs. Il s’essaye à plusieurs danses avant d’avoir un coup de foudre pour les danses swing il y a huit ans. Ce qu’il aime, c’est avant tout, cette musique empreinte de joie de vivre, avec ses syncopes et ses improvisations. Bien qu’il ai eu l’occasion de participer à des chorégraphie de démonstrations, la spontanéité de danser en social reste son plus grand plaisir. Il enseigne depuis deux ans maintenant. Il aura à cœur de vous inculquer les mécaniques fondamentales du lindy hop pour aborder sereinement les notions plus complexes de la danse. Son objectif premier sera de vous donner les clefs pour être à l’aise lors de vos sorties en bal.