Marie & Leonard

Leurs cours :
Collegiate shag débutant : Mardi 21h30/22h30 à Paris Mambo Paris 12

Marie et Léonard dansent le swing à Paris depuis 5 ans, après une belle rencontre en été sur les quais de Seine. Ils se sont ouverts à différentes danses comme le Rock, le Lindy hop/Charleston, le Blues, et plus récemment, le Collegiate shag, grâce à l’ancienne communauté parisienne et à la venue d’une ambassadrice du Shag en Europe, Fancy Dougherty.

 

Pour eux, toutes ces danses sont complémentaires et viennent s’enrichir l’une l’autre au cours de leur apprentissage. Elles sont un moyen de s’exprimer différemment, et chacun des partenaires se doit de proposer et d’établir un dialogue, afin de rendre la danse plus créative et plus vivante. Le Collegiate shag est pour eux la danse swing la plus décomplexée et joviale par excellence, adaptée aux tempos élevés.

 

Depuis maintenant 2 ans, ils n’hésitent pas à voyager à travers l’Europe pour rencontrer des danseurs de Shag du monde entier et partager au plus grand nombre ce qu’ils ont appris. Ils ont pu découvrir ainsi plusieurs styles, de la position fermée élégante et « smooth » aux collegiate kicks en position ouverte et semi-ouverte. Ils se définissent tous deux comme des « ambaShaggeurs » et comptent sur vous pour développer cette danse joyeuse et sportive en France !

 

Adeptes du Jitterbug, ils n’hésitent pas à mélanger les danses au cours d’un même morceau musique, afin de varier les plaisirs et de s’adapter aux phrases et aux rythmes musicaux :

 

"Now or never" des Panama SWING, Centre auguste dobel 21.02.20

Nous avons mis en feu le dancefloor d'Auguste Dobel avec les géniaux Panama swing ! #swing #lindyhop #collegiate #shag #charleston #balboa #stlouis #jitterbug #danse

Publiée par Vivement Shag sur Mardi 25 février 2020

 

N’hésitez à rejoindre le groupe dédié au Collegiate shag à Paris pour avoir les infos de tous les événements avec la communauté Shag à Paris :

 

https://www.facebook.com/groups/collegiate.shag.paris/?ref=share