Lena & Youssef

Leurs cours :
Lindy hop débutant : Lundi 20h15/21h15 au Diablito Paris 11
Lindy Hop Inter 2: Lundi 21h15/22h15 au Diablito Paris 11

Leurs pédagogie est avant tout basée sur l’échange et la communication entre partenaires, en laissant à chacun le soin d’exprimer et de proposer sa créativité.

Léna :

Férue de musique live et de jams, c’est à Toulouse que Léna découvre le swing : « mais ça se danse aussi le swing ?! ». Révélation. Elle se met alors à prendre des cours de lindy hop assidûment puis à parcourir le globe sans jamais cesser de se former. À Montréal, elle peaufine sa technique et rejoint la troupe Jazz Division du Studio 88. Léna aime s’initier à d’autres styles de danse : blues, shag mais aussi hip hop, house, danses afrolatines.

À Berlin, Léna se donne en spectacle au Cirque du Solo et intègre ensuite la troupe des Lindy Poppins. Elle est ensuite embauchée pour donner des cours durant le festival « Summer in Berlin ». Les vents la ramènent à Paris pour veiller à nouveau sur les premiers pas des chatons débutants et des matous motivés.

 

À bientôt !

 

Léna

Youssef :

Youssef, clarinettiste amateur et passionné de jazz, découvre en 2007 que l’on peut danser sur cette musique et vivre le swing et l’interpréter avec tout son corps. Il fait ses premiers pas en 2014 et depuis multiplie les cours et les stages pour se perfectionner.

 

Ce qui le séduit particulièrement dans les danses swing c’est leur dimension ludique et les possibilités infinies qu’elles offrent et qu’il explore à chaque instant dans sa danse.

 

Sa rigueur, sa bonne connaissance technique et sa pédagogie lui permettront de transmettre des bases solides, centrées sur la connexion dans la danse, et de se sentir rapidement à l’aise en soirée.