Eugenia & Marlon

Leurs cours :

Balboa débutant : Lundi 20h15/21h15 au Diablito, Paris 11ème

Lindy hop inter 2 : Lundi 21h15/22h15 au Diablito, Paris 11ème

Eugénia :

C’est un peu par hasard qu’Eugénia a découvert le lindy hop en 2013, mais, quand elle y réfléchit, elle se dit qu’aucune autre danse n’aurait pu l’attirer autant que la famille des danses swing, avec sa liberté d’expression, son côté technique, et la possibilité de danser les deux rôles – lead et follow. Eugénia s’est formée en Ukraine, pays reconnu pour sa technicité, en ajoutant des cours de solo-jazz pour apprivoiser son corps. Le goût pour le balboa, avec son élégance et ses incroyables jeux de jambes, est venu plus tard ; maintenant elle vise à promouvoir cette danse à Paris. Depuis son arrivée en France, Eugénia vit sa passion à fond et sillonne les pistes de danse parisiennes tout en multipliant les festivals. Amoureuse de ces danses pleines d’énergie, Eugénia transmet son enthousiasme en enseignant chez les Chatons depuis 2016. La danse, du fait de sa dimension sociale, est une langue : les figures sont son vocabulaire et la connexion sa syntaxe, dit-elle. Aussi, une belle danse est une conversation entre les partenaires à propos de la musique.

Eugénia s’est également intéressée au blues et adore être DJ pendant les soirées swing et blues.

Marlon :

C’est à travers le lindy hop et le charleston que Marlon entre en contact avec les danses swing. L’enthousiasme et la spontanéité de cet univers l’ont tout de suite séduit. Il développe notamment une passion pour le balboa et le bal-swing. Il y aime la possibilité de marier des aspects complémentaires : l’énergie et le rythme à l’élégance et la finesse, la sophistication de la connexion entre les danseurs au style et l’expression individuels.

 

Issu du monde de la musique, de la recherche et des arts martiaux, Marlon trouve dans la danse le cadre idéal où réunir ses passions ; la musicalité, la mécanique corporelle et l’interaction avec un partenaire. Sa curiosité l’a conduit sur de nombreuses scènes : au Canada, aux USA, en Allemagne, en Italie, en Suisse – il brûle maintenant se plonger au sein de la communauté swing parisienne.

 

Musicien et pédagogue de métier, il s’intéresse à l’expression musicale par le corps et à l’application des concepts didactiques musicaux à la danse.

Aujourd’hui, Eugénia et Marlon donnent des cours de lindy-hop et de balboa, et veulent transmettre leur passion du swing à leurs élèves.