Eugenia & Charles

Leurs cours :

Lindy hop débutant E.L.F. : Mardi 19h15/20h15 au Centre Momboye
Lindy hop intermédiaire 2 E.L.F. : Jeudi 19h15/20h15 au Centre Momboye
Balboa débutant : Jeudi 21h15/22h15 au Centre Momboye

Eugenia :

Attirée par le lindy-hop, Eugénia s’est formée en Ukraine, pays reconnus pour sa technicité. En contrepoint elle a pris des cours de solo-jazz pour apprivoiser son corps. Depuis son arrivée en France, elle vit sa passion à fond et sillonne les planchers parisiens tout en multipliant les festivals. Amoureuse de cette danse pleine d’énergie, Eugénia transmet son enthousiasme en enseignant chez les chatons depuis 2016. La danse, en tant qu’elle est sociale, est une langue, les figures son vocabulaire et la connexion sa syntaxe dit-elle ; une belle danse est une conversation entre les partenaires à propos de la musique. Eugénia s’est intéressée au shag et au blues mais à surtout complété sa danse en apprenant le balboa.

Charles :

C’est un peu par hasard que Charles s’est inscrit un jour à des cours de rock à Paris ; il a très rapidement été séduit et s’y est beaucoup investi. Attiré par les détails et l’intellectualisation de la danse, il a décidé de se former au west-coast-swing afin d’étudier les techniques communes aux danses swings, par la faveur de mouvements lents et décomposés. Le développement de cette dernière danse lui a permis de répondre à ses envies et de s’y impliquer sans lésiner par exemple en côtoyant régulièrement les professeurs internationaux référents. Après avoir fait évoluer son rock vers le be-bop, Charles se tourna vers l’incontournable lindy-hop. La dernière danse dont il s’est épris est le balboa.

Restant en Île-de-France pour pratiquer un maximum, il continue d’avancer dans cet apprentissage inextinguible ; apprentissage prodigue en expériences humaines, en développement personnel et en plaisir !

Professeur de métier, Charles aime présenter et expliquer ce qu’il a acquis sans oublier de partager un moment convivial de bonne humeur.

Aujourd’hui Eugénia et Charles donnent des cours de lindy-hop et de balboa. Convaincus de l’utilité de connaître les deux rôles, ils enseignent le lindy en E.L.F : Equality Leader Follower. Tout le monde y apprend à suivre et à guider. Cela permet entre autres de mieux saisir ce qu’attendent ses partenaires et de mieux cerner la danse.