David & Lucas

Leur cours :
Lindy Hop débutant E.L.F. : Mercredi 21h30/22h30 à Paris Mambo Paris 12

Nous nous sommes rencontrés dans l’une des innombrables soirée Chatons (ceci est de la propagande presque non volontaire) et très souvent recroisés dans les nombreuses soirées d’été. Et nous nous sommes vite rendu compte que nous avions une vision très similaire du monde du swing, et nous avions envie de transmettre en particulier le côté social et festif de cette danse. Notre but est, grâce aux cours ELF qui vous permettront d’apprendre les techniques de base des deux rôles et de découvrir les sensations associées, de vous amener à oser rapidement sortir en soirée et danser avec un maximum de partenaires différents.

David :

J’ai découvert le coté convivial, festif et accueillant du swing dans une petite association normande. L’univers, la musique et les rencontres sont vite devenus trois bonnes raisons de danser partout et tout le temps.

Alors que je prenais des cours en leader, j’ai eu très vite envie d’apprendre aussi le rôle de follower, pour comprendre comment un mouvement est ressenti de chaque côté. Et je suis maintenant convaincu que c’est un très bon moyen de progresser et d’aider à progresser.

Ce qui me plaît dans la danse, c’est l’autre. Trouver comment se faire comprendre et comment bien écouter dans les deux rôles, comment prendre de l’importance et comment en laisser, comment s’amuser, partager, ou tout simplement comment communiquer avec l’autre sur la musique.

Lucas :

Fraîchement arrivé à Paris, attiré par l’énergie et la vie nocturne de cette ville, j’ai rapidement découvert l’univers du lindy hop. Tout ce que je recherchais alors se trouvait rassemblé en une même danse: la musique, le sport, la joie de vivre, et bien d’autres choses ! Le lindy m’a aussi permis de voyager énormément, de rencontrer des gens passionnants et de découvrir une énergie que j’ai hâte de partager avec vous.