Catalina & Christophe

Catalina :

Originaire de Buenos Aires, Argentine, Catalina a son premier contact avec la danse à l’age de six ans. Passant d’abord par la danse classique, puis contemporaine, tango et folklore argentin, africaine et contact improvisation et d’autres disciplines corporelles, elle rencontra le Swing en 2007. 
Lindy Hop, Charleston, Blues et Balboa viendront donc s’ ajouter au répertoire des danses qui lui procurent du bonheur dans sa vie !
Après avoir intégré pendant trois ans le groupe « Swing Factory » dans sa ville natale, elle vient sur Paris et renoue avec la joie inépuisable du monde du Swing en 2015, en faisant de la danse sociale, des stages et en donnant des cours. Actuellement elle fait aussi partie de la team Charleston « The Crop Tops ».
Le plus important pour elle dans cette danse ? « Une fois que l’on a acquis des bases solides, reste le plaisir du jeu à travers un dialogue créatif avec notre partenaire, la musique et notre corps ». 

catalina-hdPhoto : Lina Diamant

Christophe :

Aussi loin qu’il se souvienne, Christophe a toujours adoré les musiques Swing. D’ailleurs, selon la rumeur, l’an 0 commencerait aux années 20 dans son calendrier..
En 2006, alors qu’il était au pays du Père Noël, c’est par un heureux hasard qu’il a découvert le Lindy Hop, ce fût pour lui une nouvelle direction. Depuis il est passé par Grenoble, a suivi de nombreux stages nationaux et internationaux et s’intéresse à d’autres danses afro-américaines et latines.
Pour Christophe le Lindy Hop, c’est un peu comme l’open source. C’est dans ce sens qu’il oriente sa pédagogie. Il mise sur une approche ludique et adaptée à la progression de ses élèves pour qu’ils s’expriment avec leur personnalité. Il se fait également un plaisir d’être disponible pour eux en soirée.

christophePhoto : Eric Esquivel