Liane & Thomas

Thomas a commencé le Lindy Hop en 2014 à Québec. Depuis son arrivée à Paris, infatigable, il enchaîne les cours, soirées et festivals. Il déborde d’énergie et d’envie d’apprendre et de transmettre. La rythmique et le jeu d’appel et de réponse sont pour lui au cœur du Lindy Hop. C’est cette essence et l’expression de soi par la danse qui lui sont chères et qu’il cherche à partager.

C’est à Montpellier que Liane commence à côtoyer le monde du swing. Déjà assidue des soirées live, elle décide, en septembre 2013, d’apprendre le Lindy Hop. Elle rejoint les Swingjammerz et attrape rapidement le virus. Chanceuse d’avoir participer aux cours de grands danseurs internationaux (JB Mino et Tatina Udry, Thomas Blachard et Alice Mei, William et Maëva Mauvais, Sara Deckard, Dax Hock…), sa danse s’inspire en grande partie de leurs styles.

Musicienne, chanteuse et danseuse classique de formation, elle porte beaucoup d’importance à l’interprétation, la musicalité, la technique et l’échange entre partenaires. 

Liane rejoint initialement la capitale en novembre 2016 pour y vivre de sa passion : le chant lyrique et la musique classique.

A force de fréquenter les soirées swing parisiennes, Liane et Thomas font connaissance lors d’une danse et leur entente est immédiate. C’est depuis mars 2017 qu’ils enseignent ensemble chez Les Chatons Swingueurs. Toujours à la recherche de nouvelles techniques, ils décident de se former ensemble à la pédagogie et l’enseignement de la danse auprès de l’école Swing Step avec Kris Blindert, Ali Taghavi, Pieter Aart Schouten et Ron Dobrovinsky.

Leur goût commun pour la musicalité, le dialogue et l’humour rend leur duo explosif et singulier ! Vous serez séduit par leur bonne humeur et leur humour !

IMG_9496

IMG_9891