Leïla & Sylvain

Leïla :

Leïla fait ses premiers pas dans le contemporain à l’âge de 5 ans. Passionnée de piano jazz et de musiques du monde, elle s’essaie à la danse orientale et au bollywood, avant de découvrir le Lindy Hop en 2012, à Manchester. Depuis, elle ne cesse d’écumer festivals et stages à l’étranger (Budapest, Ljubljana, Stockholm…etc.) pour aller à la rencontre des autres communautés swing. Elle a aussi fait partie de la troupe « Crop Tops », qui s’est souvent produit à la Bellevilloise.

LeilaCrédit photo : Lina Diamant

Sylvain :

Après avoir passé quelques temps à danser seul sur du Django Reinhardt ou du Art Tatum dans sa cuisine, Sylvain découvre le Lindy Hop en 2011, et c’est le déclic. Depuis, il explore diverses facettes de cette danse (chorégraphie, spectacles de troupe…) mais c’est en soirée et dans ses cours qu’il s’épanouit le plus. En tant que professeur, il ambitionne de transmettre ce qui le passionne avant tout : le rythme unique du jazz. Il aura à cœur de proposer un cours ludique, axé sur le rythme et la connexion avec son partenaire, dès le niveau débutant.

Les cours de Sylvain et Leïla sont basés sur la compréhension rythmique et la créativité. Ils s’appuient sur la musicalité et la technique pour transmettre leur énergie. Avec eux, vous construirez votre style et découvrirez la magie de la connexion et du social !

Sylvain